La force des éléments

Publié le 1 Février 2014

La force des éléments

Le matérialisme a su endiguer l'aura de la nature et de ses éléments, même si de temps en temps, la Nature, par l'intermédiaire de ce que les humains considèrent comme des catastrophes, vient lui rappeler qui est le patron en quelque sorte. Les humains se sont éloigné progressivement de leur lien avec la nature, et ont progressé en termes de technologies et de moyens matériels au fil des siècles. Ils ont cru être capables de maîtriser les éléments. Ils capturent des animaux et les enferment dans des cages ou les fouettent pour qu'ils fassent des tours censés amuser la galerie dans des cirques. Ou bien ils les mangent, ou pire encore, parfois ils les traquent pour leurs ailerons, pour leurs défenses ou d'autres parties de leurs corps afin de satisfaire les envies de bijoux ou de vêtements de certains hommes et femmes. L'homme ne vit pas en harmonie avec la nature. Il a toujours cherché à s'en protéger, en créant des habitats, et à le maîtriser, mais il n'a jamais su vivre avec lui sans s'y opposer. C'est regrettable.

En effet, c'est très dommageable puisque c'est la nature qui offre à l'homme les conditions nécessaires pour vivre. Les arbres, les abeilles, de nombreux êtres vivants participent à la plus belle des alchimies qu'est la Vie. Tous sont partie intégrante d'un grand Tout. Et l'homme en fait partie, qu'il le veuille ou non. Malheureusement, il fait tout pour s'en détacher. Il invente même des tapettes à mouche pour écraser de vulgaires insectes. Il décide parfois du sort de certains êtres vivants pour des raisons bien superficielles. L'homme, de par sa conscience, et ses facultés de créativité le différenciant des autres espèces animales, veut à tout prix se distinguer de la nature, et a même l'arrogance de considérer les autres êtres vivants, et en particulier, les animaux comme des espèces inférieures. D'ailleurs, il n'est pas solidaire puisque les humains se divisent en races et ont toutes les peines du monde à s'accepter mutuellement du fait de leurs différences. Or, l'homme est tout petit à côté du pouvoir des éléments. Il sous-estime quotidiennement l'importance du feu, de l'eau, de l'air et de la terre. Ce sont les quatre éléments qui sont propices à la vie humaine. Le soleil offre la lumière et la chaleur nécessaires, les eaux des rivières et océans permettent aux humains de se purifier et de s'hydrater, l'eau est même présente dans le corps humain, le ciel garantit la possibilité de respirer et la terre donne un endroit où vivre aux hommes et leur permet de se nourrir. Le feu et l'eau sont les éléments créateurs et destructeurs, ils représentent la vie, mais peuvent également être synonymes de destruction. Le Déluge, décrit dans la Bible, mais qui pourrait être scientifiquement expliqué par la mer Caspienne est la parfaite illustration du pouvoir destructeur de l'eau. Et si les volcans sont une marque du potentiel du feu, il ne faut pas se penser à l'abri du feu, peut-être bien qu'un jour, les humains subiront de nouveau ce qui s'est déroulé il y a des siècles et des siècles avec l'eau, mais cette fois-ci par le feu. En outre, l'eau et le feu créent l'air et la terre. Ce sont l'eau et le feu qui donnent vie à la terre, qui ne serait que sécheresse et aridité sans leurs apports. Ils permettent également à l'air de souffler le chaud et le froid.

De par sa croyance en un vie courte et éphémère, les humains se croient tout permis. Ils ont beau s'être inventés des dogmes religieux et s'être imaginés la récompense du Paradis et le supplice de l'Enfer, ils n'en restent pas moins emprisonnés dans un monde régi par la dualité et font tantôt le Bien, tantôt le Mal. Toutefois, certains sont plus enclins à faire le bien autour d'eux quand d'autres ont des prédispositions naturelles à faire le mal. Ainsi, ils sous-estiment l'importance de vivre en étant en accord avec soi-même et le rôle des quatre éléments, qui une fois réunis, forment le cinquième élément, qui serait l'Amour. Chaque être vivant est parcouru d'un élément, que ce soit les fourmis, les chiens, les éléphants, les hommes, les marsouins ou les fleurs. Personne n'échappe à cette règle. Me concernant, je n'ignore pas que le feu est en moi. Si la méditation m'a permis de le savoir avec certitude, je l'ai toujours su néanmoins. Tant que l'homme s'obstinera dans son chemin matériel et n'essaiera pas de se défaire de sa prison spirituelle, il ne pourra pas réaliser que les éléments sont là pour l'aider à vivre en harmonie avec la nature. Tous les humains sont connectés. Seulement, ils l'ignorent. Ils sont divisés, opposés que ce soit par religions, races, opinions politiques... Si l'on considère que seulement existe ce qui vit, ils sont bien souvent opposés pour des choses qui n'existent pas. La matière est, certes, visible par les yeux, mais n'est rien d'autre qu'une illusion. Les films, les musiques, les vêtements, tous les objets physiques et immatériels ne sont que des résidus de l'invention des hommes. Par exemple, les lois ne sont que pure imagination. L'homme s'est lui-même inventé un monde dans lequel vivre alors qu'il avait un monde physique qui lui tendait ses bras. Mais il n'a pas su le voir. Les hommes vont souvent à l'école pour y apprendre des choses imaginaires. Le plus triste dans tout ça, c'est qu'ils accordent plus d'importance à tous ces fruits de leur imagination qu'aux autres êtres vivants, et en particulier, leurs congénères.

Mes yeux m'ont permis de voir l'aura de certains hommes. Non pas car je possède des yeux différents des autres, mais car je suis ouvert d'esprit et que je suis en accord avec mon élément. J'ai pu découvrir l'élément d'autres humains. Ce serait dommage de posséder un tel potentiel et de ne pas l'exploiter au profit de préoccupations superficielles et matérielles. Le problème est que l'homme a tout fait pour ne pas se poser les bonnes questions. Lorsqu'un bébé naît; sa vie est formatée, école, diplôme, orientation professionnelle, vie active, retraite. Les hommes ont réglementé leur vie, mais la Vie, ça ne se régule pas, ça se vit. Ainsi, ils passent leur temps à empêcher leur esprit de s'ouvrir. Au lieu de cela, ils l'occupent, ils se divertissent avec le cinéma, les jeux vidéo, la télévision, ils travaillent, ils accordent trop peu de temps à s'interroger sur la Vie. Pourquoi on est là? Qui suis-je? A quoi bon vivre si c'est pour passer sa vie à travailler? De plus, il a l'exemple des animaux qui mènent une existence bien différente, que ce soit les animaux considérés comme domestiques, ou ceux dits sauvages. Ils sont dénués de toutes ces préoccupations matérielles. Leur seul fardeau et de devoir partager la Terre avec l'être humain.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article